Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

bible et broderie

Premier blog, premier message .....

Pour commencer, voici la déco de notre cheminée pour ce noël (oui, je sais la date est fausse !): Je suis dans ma période beige !

100_1209

Nous voici  à la fin de l'année et voici l'ouvrage que j'ai réalisé pour ma fille de 15 ans Eléonore, pour son Noël, un joli kit acheté chez "Des histoires à broder". Je me suis régalée à le faire et le résultat est réellement magnifique ! Une toile de lin écru, du point de croix, des broderies au ruban de soie, croquets, galons et perles de rocaille, boutons et accessoires en nacre, de jolies petites épingles en pâte fimo, un montage consolidé par du molleton et de la viseline, et voilà le résultat, de face, de dos  ainsi que l'intérieur....

disnayland_014  disnayland_015  disnayland_016 

Et dans la petite poche de droite viennent se placer de magnifiques petits ciseaux à broder de chez Sajou en imitation nacre.

disnayland_018

Et voici pour vous  un petit cadeau pour la fin d'année : la grille d'un ichtus au point de croix !

ichtus_texte

Voici un peu d'histoire concernant ce symbole.  Le fait est que le symbole du poisson est très présent dans le Nouveau Testament : beaucoup d'hommes exerçant le métier de pêcheurs, des pêches miraculeuses, la multiplication des pains et des poissons, et la déclaration de Jésus : "Je vous ferai pêcheurs d'hommes". "Poisson" se dit "Ichtus" en grec, la langue d'écriture du Nouveau testament. Et ce mot "Ichtus" est un acronyme de la phrase : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur : en grec :  Iessous Christos Théou Uios Sôter. Cette représentation toute simple du poisson devint le signe de ralliement des premiers chrétiens. On le retrouve dessiné dans les catacombes où ils se réfugiaient et souvent il était utilisé comme moyen d'annoncer discrètement son appartenance à Jésus-Christ, pour être reconnu seulement par les autres chrétiens. Aujourd'hui encore, même si ce symbole n'a plus rien à voir avec la persécution des premiers chrétiens, cet ichtus est utilisé par les chrétiens comme petit clin d'oeil en référence à leur foi et à la place de Jésus-Christ dans leur vie : Sur les voitures, en porte-clés, bijoux, etc...

Sur ce blog, Je vais essayer de vous proposer régulièrement de tout petits ouvrages au point de croix, des projets d'une soirée ou deux, souvent en rapport avec la Bible ... Alors à vos aiguilles !

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter et aux messages si vous désirez être avertis des nouveautés de ce blog ! C'est promis, je ne serai pas envahissante....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère amie, je me souviens de vous à Lognes et vous souhaite une année remplie de foi et de courage pour 2009.<br /> Je brode très souvent et j'aime cela, je fais de nombreux cadeaux de broderie ; mais j'aime aussi la broderie classique (point de tige, noeux, épine, bourdon etc...) J'ai 60 ans et en primaire on nous apprenait la couture et la broderie et j'ai contacté le virus. C'est pourquoi je suis heureuse que votre blog existe car je n'ai vu qu'un seul blog chrétien sur ce sujet. Merci encore et à bientôt. Claudette
Publicité