Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
15 février 2009

Petites, toutes petites miniatures...

Je suis une vraie mordue de miniatures ! Plus c'est petit et délicat, mieux je me sens ! Voici quelques miniatures d'Alphabets sur du lin extrèmement fin, brodées avec un fil de soie sur un fil.... L'une est encadrée par mes soins, les autres attendent d'être mises dans leur écrin, et la troisième catégorie attend que je me déplace chez Eclat de verre ou tout autre magasin  d'encadrement... je vous laise les contempler dans leur raffinement extrême en espérant que cela vous fasse envie ! C'est un travail qui pour la première fois peut faire peur, mais si l'on est minutieux, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, je vous assure....

100_1298100_1300100_1301

100_1302100_1303100_1304

Présente sur le stand d'Alphabets auquel je ne manque jamais une petite visite, j'hésite devant les différentes miniatures exposées avant de choisir celle que je réaliserai. Puis mon regard s'arrète sur un livre récapitulant un grand nombre de ces miniatures.

100_1306100_1307Après tout, pourquoi pas ? Pour le budget d'un kit, me voici repartie avec le livre, un petit détour sur un stand de vente de toile de lin 16 fils au cm, puis un petit séjour sur un autre stand pour choisir ma soie avec laquelle je vais broder, et me voici repartie avec de nouvelles couleurs pour orner les murs de notre chambre qui est toute beige et blanche. Il n'y a plus qu'à ... Je vous donne rendez-vous demain pour vous parler de ma dernière découverte au salon aiguilles en fête, sur le carton perforé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité