Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
16 février 2009

Nouveau livre sur carton perforé !

De retour du salon Aiguilles en fête voici l'une de mes acquisitions :

100_1305

Le voici le voilà ce nouveau livre de Véronique Maillard sur le carton perforé ! Le premier livre présentait des cartes ou réalisations anciennes accompagnées d'une réalisation quasi identique mais actuelle. Bien des techniques de découpages étaient présentées qui nous permettaient de découvrir différents types de découpe. A coté du livre, vous pouvez découvrir une déco acquise sur le salon également.

Ce deuxième livre nous aide à devenir plus créatifs. En dehors de quelques réalisations complètes, l'idée est de nous donner toutes les armes pour créer à notre tour. Tout d'abord un chapitre concernant les bordures avec une trentaine de modèles différents; puis un chapitre concernant les frises et entre-deux avec plus d'une trentaine de modèles également; puis un chapitre sur les angles qui nous explique comment il faut les travailler, avec une vingtaine de modèles. Enfin un dernier chapitre sur les fonds qui permettent d'orner une large surface et servir de base à la réalisation d'objets de décoration. Et enfin un chapitre sur les abécédaires réalisés en carton perforé, des petites lettres minuscules aux majestueuses majuscules décoratives, 5 modèles. Le dernier chapitre du livre vous propose quelques idées de réalisations. Que du bonheur pour un prix raisonnable, 20 euros. Ce livre est un véritable répertoire de motifs qui vous donnera toute la matière première pour créer à votre tour !

Il va falloir que je m'attelle à la tâche et que je vous montre le résultat !

Mauvaise nouvelle, mon ordi que je viens de récupérer après près de deux semaines est toujours en panne, il me faut le ramener à la Fnac... J'espère le récupérer bien vite, car sans lui je ne peux dessiner de motifs pour le point de croix ou carton perforé, seul mon ordi possède le logiciel pour le point de croix...

Demain je vous montrerai mes quelques acquisitions sur le salon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens d'acheter votre livre, mais les cartons sont épuisés je les attends,<br /> très jolis, dès que je les ai reçu, je vais essayé<br /> bisous
Publicité