Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
20 février 2009

Beignets ultra rapides

Croustillons, püpperchen, pets de nonne, boules de Berlin, Khaf d'Algérie, Rousseroles de touraine,oreillettes ou merveilles... Je ne sais plus où donner de la tête ! Pour mes premiers beignets je parcours les blogs à la recherche d'une recette rapide, peu risquée car 4 estomacs gourmands (+ le mien) sont penchés au dessus de mon épaule guettant la photo sur un blog qui leur mettra l'eau à la bouche.

Finalement c'est sur Martine Cuisine que je m'arrête, sur la recette des "püpperchen", une recette simplissime, ultra rapide, qui me convient parfaitement.

Voici les ingrédients :

1- 2 oeufs . 3 CS sucre . 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger ces ingrédients en les battant un peu.

2- 125 ml de lait. Ajouter au mélange précédent.

3- 250g farine. 1 sachet de levure chimique. Mélanger ces deux ingrédients et mélanger au mélange précédent.

4. Mettre en route la friteuse sur la température 180°. Si l'on n'a pas de friteuse (comme moi) on met l'huile à chauffer dans une casserole, et pour tester la température, on jette un petit bout de pain blanc dans l'huile chaude. Le pain doit dorer immédiatement sans noircir. C'est le côté délicat de ces beignets. Si la température est trop chaude, ils vont noircir à l'extérieur et rester liquides dedans. Tester la température sur un ou deux beignets au départ.

5. En utilisant des grosses cuillères à café, on forme des petites masses de la taille d'une  grosse noix que l'on jette dans l'huile. Laisser dorer de toute part et placer sur une feuille de sopalin. Pour la taille que j'ai choisie, j'ai fait entre 25 et 30 beignets avec cette recette, le tout (préparation comprise) en moins d'une demie-heure.

Ces beignets doivent être mangés de suite, recouverts de sucre glace, ils ne supportent pas bien d'être conservés. Vous ne devriez pas avoir de restes de toutes les manières !

beignets_001Malheureusement je n'ai qu'une photo de mon premier essai pour lequel la pâte était un peu liquide ( elle formait un ruban épais), c'est la raison pour laquelle les beignets ne sont pas vraiment ronds. Il aurait fallu que je rajoute un peu de farine. La deuxième fois était beaucoup mieux et mes beignets étaient bien ronds, mais je n'ai pas eu le temps de les photographier ! On se demande pourquoi ! Lors de ma deuxième tentative, pour une partie des beignets j'ai rajouté des raisins secs macérés dans le rhum et égouttés, c'était délicieux. On peut aussi parfumer la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger, des zestes de citron, de la vanille liquide, etc.. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité