Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
23 février 2009

Meringues IN-RA-TA-BLES !

Ma fille aînée raffole des meringues. Depuis quelques années déjà nous avons essayé plusieurs recettes sans obtenir un résultat satisfaisant. J'ai moi-même des souvenirs de meringues de ma maman lorsque j'étais petite et je me rappelle sa déception face au résultat. Mais la persévérance paie, je peux en témoigner avec cette recette de meringues ultra-faciles et ultra-rapides que j'ai trouvé ici sur l'internaute.

Nous l'avons modifiée un peu pour qu'elle s'adapte davantage à notre goût, des meringues un peu moins sucrées et encore tendres à l'intérieur. Voici les ingrédients :

1. Préchauffer tout d'abord le four à 120° ( th 2) . Puis monter en neige deux blancs d'oeufs.

2. Puis on rajoute 60g de sucre semoule  progressivement. tout en continuant à les fouetter jusqu'à ce que le mélange ait un aspect lisse, brillant et que l'on puisse retourner le bol sans que les blancs tombent !

3.  Lorsque le mélange est bien monté, on rajoute 60g de sucre semoule à nouveau mais cette fois-ci en les incorporant progressivement à la spatule souple en soulevant le mélange.

4. On met le tout dans une poche à douille et on dispose les meringues grosses comme deux noix sur une feuille de papier sulfurisé.

5. Pour la cuisson, nous avons fait la première fois 120° durant 1h10 et 90° durant 50 mn. Les meringues étaient parfaites mais un peu trop croustillantes à notre goût. La deuxième fois, ma fille Eléonore a mis 45 mn à 120° et 45mn à 90° et là, elles sont restées plus moelleuses à l'intérieur.

meringues_001Je vous laisse contempler le résultat ! Il faut comprendre que les meringues ne cuisent pas vraiment au four, elles sèchent. C'est la raison pour laquelle il y a souvent selon les recettes plusieurs heures de cuisson ! Si le four est trop chaud elles jauniront. A vous de voir avec votre four quelle combinaison de température vous convient le mieux, puis parfumez vos meringues à l'extrait de café, de citron ou orange, glissez y quelques amandes effilées ou un peu de cacao et créez vous-même votre palmarès des meilleurs meringues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité