Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2009

Une tarte aux légumes simplissime et délicieuse

Non, non, je ne vous ai  pas abandonné... Je travaille à l'ouverture d'une boutique en ligne et cela me prend un temps fou... Je n'ai pas vu les semaines passées. Promis je vais me faire pardonner !

Voici pour commencer une recette qui provient d'un journal féminin d'il y a 15 ans... Eh oui, les bonnes recettes,çà se garde et çà se travaille pour être améliorée par rapport aux goûts de la famille. C'est une tarte que je fais régulièrement et qui remporte un succès formidable chaque fois. C'est de plus un excellent moyen de manger des légumes et une façon différente d'apprendre aux enfants à les aimer. Je sers cette tarte en plat principal avec une petite salade verte, j'en fais deux pour 6 gourmands (et il en reste un peu pour une entrée le lendemain)

Voici les ingrédients pour une belle tarte :

Une pâte feuilletée- 1 pied de brocolis (moi, je prend un sachet de brocolis surgelés, c'est plus pratique !)-2 blancs de poireaux-2 carottes- 200g comté-2 dl crème fraiche, 2dl lait et 3 oeufs + (sel, poivre et noix de muscade)

Couper le comté en dés et les disposer sur la pâte feuilletée une fois placée dans votre moule à tarte. Couper les carottes en petits batonnets (on peut aussi les raper assez gros), et les  mettre à cuire dans l'eau  avec le brocolis en petits bouquets, les poireaux coupés en petits tronçons  durant 10 minutes. (j'aime les légumes fondants, si vous les aimez croquants, réduisez le temps de cuisson)

Une fois cuits, les rafraichir (pour qu'ils gardent leur belle couleur) et bien les égoutter (si vous ne voulez pas que votre tarte soit pleine d'eau) et les disposer dans la pâte à tarte au dessus des cubes de comté. Puis verser le mélange oeufs battus + crème fraiche+ poivre+sel+noix de muscade sur le tout.

Eh hop,  au four : 15 mn à 250°, et 30mn à 180°.

La laisser tiédir avant de servir elle ne s'en découpera que mieux ! Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité