Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2009

12è jour de l'avent

Pour aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une traditions de Noël dont on parle peu.

Savez-vous d'où provient le houx que l'on trouve dans tant de décoration, en particulier dans les couronnes de l'avent ?

Les feuilles de houx représentent la couronne d'épines de Christ, et les baies rouges ses gouttes de sang. Du temps d'Olivier Cromwell, Noël avait été interdit en Grande Bretagne par les Puritains.  Aucune manifestation de Noël, y compris les chants n'était autorisée.Les chrétiens se trouvant dans la campagne prirent alors des branches de houx et en tissèrrent des couronnes pour symboliser Noël. Depuis, la couronne de houx est restée  un des symboles de Noël.

Voici quelques "gifs" dont certains animés que vous pouvez sauvegardés dans votre bibliothèque !

A demain !

bougie_noel_008houxcouronnewreathsm_xwreath40

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas cette origine...<br /> Merci<br /> Anne
G
Merci beaucoup pour ces jolis gifs ! je les enregistre avec plaisir. Bonnes fêtes
F
Merci beaucoup, c'est très joli, j'ai tout enregistré pour signer mes mails en cette belle période.<br /> Bises et bon week end
Publicité