Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2010

histoire de coeurs... mon premier ouvrage Tilda

En allant faire un tour chez Ikea, voici le tissu que j'ai trouvé à 6 euros 50 le mêtre. De belles rayures, deux modèles de rayures différents sur le même coupon, et une belle qualité de toile, des tons dont je raffole : beige, écru, et ce joli rouge tirant un soupçon vers le bordeaux.... j'adore !

Je me suis offert ce joli livre "une journée chez Tilda", dans lequel j'ai trouvé un modèle de coeur qui m'a beaucoup plû. Il ne me manquait plus que le tissu. Allez, on se lance ! J'utilise des feuilles pour rétroprojecteur pour décalquer le motif.  Ce qui est formidable avec ces feuilles transparentes est que cela me permet de placer le patron par rapport au motif qui est en dessous pour que ce soit le plus joli possible une fois l'objet réalisé.

Une journée chez Tilda : Déco et petits personnages à coudre pour la maison

Comme les consignes Tilda l'indiquent chaque fois, une bonne idée est de plier le tissu pour le coudre. c'est beaucoup plus facile, permet d'avoir les deux épaisseurs de tissu et évite que le tissu glisse par dessous, Cela me dispense des nombreuses épingles que je ne sais pas toujours placer correctement et qui me gènent lorsque je couds ! Je dessine donc mes coeurs sur le tissu et couds sur les deux épaisseurs en laissant une ouverture pour les retourner. je les remplis de bourre avant de les refermer à petits points discrets..

COEUR_TISSU_IKEA_002

COEUR_TISSU_IKEA_001COEUR_TISSU_IKEA_004

Puis je leur confectionne une boucle pour les accrocher et leur rajoute un petit coeur en feutrine, un ruban et un joli bouton en bois... Eh voilà, c'est assez joli n'est-ce pas ? Finalement ces ouvrages Tilda sont bourrés de bonnes idées qui semblent assez simples.

compo_coeur_ikea

gros_plan_coeur_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'estchouette tous ces patrons Tilda!!
G
Une grande réussite !! Vraiment sympa l'idée du bouton sur le noeud.
L
super bravo !<br /> j'aime les coeurs!!<br /> bisous
J
Bonjour<br /> Un magnifique travail...<br /> Dont je serai incapable de faire !!!!<br /> Par contre la Bible c'est OK !!!<br /> sincèrement<br /> jean
C
Très mignon.
Publicité