Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2010

hum ! Des cookies moelleux ...

J'aime les cookies, mais lorsqu'ils sont moelleux, pas croquants. Question de goût...

A force d'essayer des recettes j'ai enfin trouvé celle qui me donne le résultat tant espéré. La voici :

300g de farine avec levure incorporée (ou 300g de farine + 1/2 sachet de levure chimique), 80g de sucre semoule, 120g de sucre roux, 1 oeuf, 200g de pépites de chocolat, 200g de beurre. Faire chauffer le four à 200° (therm 6-7)

Battre les oeufs et le sucre. Une fois le mélange effectué ajouter l'oeuf, la farine, la levure (éventuellement). Une fois le mélange bien effectué ajouter les pépites de chocolat.Pour des gros cookies, prendre deux cuillères à soupe pour saisir la pâte et la modeler, la poser sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, trouver une petite main (celle de ma fille de 9 ans est parfaite) pour taper une seule fois dessus, juste assez pour légèrement aplatir la boule. Pour faire des petits cookies, prendre deux cuillères à café et opérer de la même manière.

Mettre à cuire 8 min (mon four est assez chaud, ce temps suffit). Lorsque je sors les cookies, ils sont tout mous, très clairs de couleur, comme s'ils n'étaient pas cuits. Pas de panique, c'est normal ! On les laisse refroidir sur la plaque et ils durcissent comme par enchantement ! Cette recette est prévue pour 22 gros cookies ou 45 petits cookies... Pour les conserver au mieux, les mettre dans une boite en fer. Chez nous, en 24h ils ont disparu ! Qu'à cela ne tienne, nous allons en refaire, c'est si rapide !

cookies_001.cookies_002

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les cookies sont mes gourmandises préférés... Les tiens m'ont lair sympas comme tout
Publicité