Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2010

Verrine sucrée

On arrive aux beaux jours... les invitations pleuvent et on se retrouve dans une situation difficile... quand on est au régime ! J'ai trouvé une solution qui me permet de gérer correctement les invitations en respectant mes restrictions. Le pire lors des invitations est ... le dessert. Alors chaque fois je propose d'amener le dessert. En fait je ne propose pas ! Je dis, "c'est super, c'est drolement gentil ! j'amène le dessert !" La maitresse de maison est ravie d'être aidée. Voilà les desserts  que j'amène, l'un, l'autre, ou bien un peu de tout !

Je vous propose le premier : une mini charlotte aux fraises, présentée ici en verrine. l'avantage des verrines c'est que l'on contrôle la quantité... Au fond de la verrine, un demi biscuit à la cuillère trempé dans du pur jus d'orange sans sucre ajouté, ou mieux le jus de quelques oranges pressées. Puis dessus une couche de fromage blanc 0%, battu au fouet pour le rendre mousseux). On couvre de morceaux de fraises natures et bien mùres. On remet du fromage blanc et on couvre le tout de l'autre demi biscuit à la cuillère retrempé dans le jus d'orange. Une bonne heure au frais et voilà ce que cela donne ! C'est un vrai délice, je vous assure.  On peut remplacer les fraises par d'autres fruits de saison, pèches, framboises, etc... L'important est que les fruits soient bien murs et bien sucrés. Et pour finir en déco, un fruit !

verrines_frases_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! J'aime particulièrement les recettes légères et goûteuses ! Je fais ma charlotte aux fruits avec du fromage blanc et c'est vrai que c'est très bon aussi. La présentation en verrines, rend la dégustation d'autant plus agréable !<br /> J'attends la deuxième recette avec impatience !<br /> Belle journée !
F
Miam, que ça a l'air bon, encore une bonne recette à tester !<br /> Bises et bonne soirée - Françoise
G
Il y en a autant pour les yeux que pour les papilles ! Pour y avoir goûté, je déclare que c'est un véritable délice toutes ces petites choses colorées !!!
Publicité