Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2010

Un autre petit dessert tout léger !

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un autre petit dessert tout léger et absolument délicieux : une petite mousse à l'orange, toujours simplicime à faire. Comme vous le savez, j'aime les choses qui ne me compliquent pas la vie ! La recette est pour 8 verrines.

Les ingrédients :

  • 25 cl de jus d'orange ( ou le jus de 3 oranges)
  • 80g de sucre
  • 20g de maizena
  • 3 oeufs
  • le zeste d'une orange (bio de préférence pour ne pas avaler de pesticide... sinon, bien la brosser avant de récupérer le zeste)

Préparation :

  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  • Dans un petit saladier mélanger à la spatule le sucre, la maizena et le zeste d'orange.
  • Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger le tout au batteur.
  • Lorsque le mélange est homogène, ajouter le jus d'orange progressivement.
  • Dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux, sans cesser de remuer, la préparation à l'orange obtenue jusqu'a ce que le mélange épaississe.
  • Laisser refroidir
  • Pendant ce temps, montez fermement les blancs en neige.
  • Incorporez la crème aux blancs d'oeufs en mélangeant longuement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de 'grumeaux' de crème à l'orange.
  • Disposez dans des verrines (pour ma part j'ai utilisé la poche à douille pour ne pas en mettre partout !) et laissez au réfrigérateur. Pour la présentation , j'ai rajouté un petit peu de zeste d'orange sur le dessus.
  • Servez frais.

Et voilà ! Sur la photo ce sont les verrines de gauche. Au milieu ce sont les charlottes aux fraises. je vous donnerai bientôt la recette de celles de droite !

verrines_Fr_d_rique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies verrines !<br /> Belle journée<br /> Anne
M
Miam miam !!! tout ce que j'aime, Merci !!
F
Merci Frédérique, encore une jolie recette comme on les aime (rapidité et efficacité) qui sent bon et qu'on a envie de goûter ! <br /> Bises et bonne journée - Françoise
Publicité