Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
6 février 2011

Tarte aux petits pois et carottes

Quand on a un reste de jardinière petits-pois carottes surgelés dans le frigo, reste que tout le monde boude lorsqu'on le met sur la table.... on cherche des idées pour que cela parte dans les petits estomacs dela famille !

En furetant sur le net, et en combinant différentes idées voilà ce que je leur ai concocté. Bilan : les assiettes finies j'ai entendu : Yen-a-encore ? Si j'avais su... la prochaine fois je ferai cela tout de suite !

Je vous propose donc une tarte aux petits pois et carottes.

Ingrédients : ----- un reste de petits pois carottes

                    ----- 200g de lardons allumettes fumés

                    ----- une portion de gruyère 1er prix (pouruqoi 1er prix ? parce que je me suis rendue compte que celui-là faisait toujours des fils lorsqu'il était fondu !)

                    ------ une pâte feuilletée (ou brisée au choix)

                     ------ 3 oeufs et 25 cl de crème fraiche

Une fois la pâte placée dans son moule on répartit sur le fond le gruyère coupé en gros dés, puis les lardons et enfin le reste de jardinière. Et on verse dessus le mélange oeufs-crème fraiche. Et hop au four 180° (therm 6) pendant une demie-heure. Cette tarte est bonne froide mais meilleure chaude (à cause des fils du gruyère !)

rideaux___quiches_001

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cela doit se rapprocher de ta recette
C
Merci pour l'idée.
Publicité