Voici une méthode qui vous permettra de faire vous même des bougies décorées exactement à votre goût.

Matériel

bougie_saint_valentin_004

Etape 1

bougie_saint_valentin_005

Etape 2

On Chauffe avec le sèche cheveux les deux surfaces : la bougie, là où l'on veut fixer le premier motif , puis le motif que l'on veut fixer (pas trop longtemps car il est petit et fin et donc il fondra). Sur la photo, nous avons utilisé une brochette pour laisser le motif en place pour deux raisons : La première c'est que le sèche cheveux est chaud pour les doigts, et la deuxième est que le souffle du sèche cheveux fait s'envoler les motifs !

Une fois le chauffage des deux surfaces effectué, on prend le motif avec les doigts et on l'applique sur la bougie à l'endroit chauffé en appuyant légèrement. Et on recommence les opérations chauffage-collage jusqu'à ce que tous les motifs soient fixés. On peut écrire des mots avec des emporte pièce lettres, mettre des motifs de noël... On peut aussi superposer les motifs (par exemple des coeurs de taille différente, on chauffera le 1er coeur collé sur la bougie avant d'y apposer le 2è chauffé) Toutes les fantaisies sont autorisées !

bougie_saint_valentin_006

Et si vous n'avez pas de feuilles de cire, vous pouvez les fabriquer vous même avec des restes de bougies ou des bougies premier prix que vous avez achetées. C'est aussi le moyen d'obtenir des feuilles de cire de couleurs introuvables ! Vous trouverez le mode d'emploi Chez  ANNE...

C'est grâce à ses explications que mon fils de 12 ans, Matthieu, a fait cette petite présentation à droite sur l'image, cadeau de Noël pour son papa !

Vous trouverez également chez Anne d'autres idées de bougies ICI !

bougie_saint_valentin_016