Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
11 février 2011

Repas de la Saint Valentin 2011

Voici ce que j'ai prévu (chut, c'est une surprise !) pour le repas de lundi soir. Des recettes que je n'ai jamais faites (mais je n'ai pas l'impression de prendre beaucoup de risques), mais qui m'ont l'air absolument simples et délicieuses comme je les aime. Mes photos seront à venir !

En apéritif, des gressins aux olives faits maison et des wraps miniatures au bacon (recettes ici même demain)

En entrée deux verrines : l'une au saumon fumé et l'autre avocat-surimi,

En plat un magret de canard au miel et vinaigre balsamique avec des pâtes fraiches

En dessert un fondant au chocolat au coeur coulant...

Toutes ces recettes (à part celle du fondant au chocolat qui est une recette de mon amie Isabelle) sont issues du site www.cuisineaz.com .

Et vous ? Qu'allez vous faire ?

Verrines de saumon fumé

Verrines de saumon fumé

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 c. à café d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe de ricotta
  • 3 c. à soupe de crème épaisse légère
  • ¼ de botte d’aneth
  • ¼ de botte de ciboulette
  • sel, poivre

Idée : Vous pouvez décorer de petites crevettes grises décortiquées.

PREPARATION

Hachez l'aneth, ciselez la ciboulette.

Hachez le saumon fumé et mélangez avec l’aneth hachée, l’huile d’olive et le poivre.

Mélangez la ricotta, la crème, la ciboulette et le sel.

Remplissez les verrines, en commençant par la crème, puis finissez par le saumon haché.

Verrines crabe-avocats

Verrines d'avocat au crabe

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • 8 crevettes décortiquées
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 boîte de miettes de crabe
  • 1 citron vert
  • 20 cl de crème fraîche à 4% de MG
  • quelques gouttes de tabasco
  • sel

PREPARATION

Coupez les avocats en 2 et otez leur le noyau

Prélevez la chair d'avocat et écrasez-la à l'aide d'une fourchette.

Égouttez le crabe. (Moi, je vais mettre du surimi déjà effiloché !)

Dans un saladier, mélangez l'avocat et le crabe à la fourchette.

Arrosez le tout de jus du citron. Incorporez la crème fraîche.

Ajoutez le tabasco et salez.

Répartissez dans 4 petits verres. Décorez avec les crevettes.

Réservez au frais 15 min.

Servez.

Recette extraite du livre Les Stars du Placard (Thierry Roussillon)

Magret de canard au miel et vinaigre balsamique

Magret de canard au miel et vinaigre balsamique

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • 2 gros magrets de canard
  • 6 échalotes pelées et hachées
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 1 c. à soupe de miel
  • sel, poivre

PREPARATION

Préparez les magrets : retirez l’excès de gras sur les côtés mais laissez la graisse sur le dessus. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, réalisez des entailles en forme de croisillons. Salez et poivrez.

Déposez les magrets côté peau dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Laissez-les cuire 10 min.

Retirez les magrets. Videz l’excès de graisse et remettez les magrets dans la poêle, côté chair cette fois-ci, 5 min environ. Retirez les magrets et réservez-les au chaud.

Dans la même poêle, faites revenir les échalotes 5 min. Versez le vinaigre.

À l’aide d’une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson dans le fond de la poêle.

Ajoutez le miel et portez 1 min à ébullition.

Découpez les magrets en tranches et nappez-les de sauce avant de déguster.

Servez avec des pâtes fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà de quoi mettre les papilles en éveil ! tout m'a l'air délicieux et assez simple à réaliser... bonne préparation !
F
Hum, ça va être bon, tout ça ; j'ai testé à Noël les verrines saumon/ricotta/crème, un délice !<br /> Pour lundi, si tout va bien (entre le genou, l'épaule et la rhinite il y a de quoi faire) mon chéri m'emmènera au resto, donc rien à faire pour moi. Bisous et merci pour ces belles idées de recettes (c'est bien connu on ne sait jamais quoi faire !) Bonne journée - Françoise
N
un repas bien appétissant !!!!<br /> pour l'instant rien de prévu pour lundi soir, mais j'ai encore quelques jours ......<br /> belle journée
Publicité