Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
18 février 2011

Mes petites poulettes !

Voici le tutoriel pour réaliser des petites poulettes rigolottes comme tout, hyper simples (comme je les aime !), à remplir de bourre et de fleurs de lavande pour embaumer les tiroirs... Ce projet est tout à fait réalisable sans machine à coudre en faisant toutes les coutures à la main. Il permet d'utiliser des chutes de tissu.

poulettes_003

Etape 1, les fournitures :

1 rectangle de tissu 2 fois plus long que large. Ici mon rectangle fait  8 x 16 cm, puis on découpe la feutrine : 2 triangles pour les ailes, un rectangle plus étroit et aussi long pour la queue et un petit rectangle pour le bec. Puis un morceau avec 3 petites bosses pour faire la crête. C'est tout.

aiguille_en_fete___poule_024

Etape 2 :

On commence par prendre les deux grands triangles et on les place sur le tissu coté recto et on coud .

aiguille_en_fete___poule_026

Etape 3 :

On pose sur le tissu la crête et le bec de la poule , et on replie le tissu en deux. On peut positionner alors des épingles pour fixer l'ensemble 2 faces tissus-bec et crête pour s'assurer que rien ne bouge.

aiguille_en_fete___poule_029

aiguille_en_fete___poule_030

Etape  4 :

On coud tout autour en marquant bien l'angle comme sur la photo ci-dessous :

couture

Etape 5 :

On coupe l'angle de la couture que l'on vient d'effectuer (afin d'avoir un angle propre lorsque le tissu est retourné) et on retourne l'animal !

aiguille_en_fete___poule_034

aiguille_en_fete___poule_035

Etape 6 :

On remplit le petite bête de bourre et de fleurs de lavande. Une alternative possible est de mettre dans un bocal du riz et d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de bien secouer et d'utiliser ce riz parfumé pour remplir nos petites poulettes !) Puis on coud la couture restante dans l'autre sens ,comme un berlingot, en ayant soin de glisser à l'intérieur le triangle restant : la queue ! Il suffit pour fignoler notre petite bête de lui mettre deux perles pour les yeux et c'est terminé !

poulettes_001

En projet des petites poulettes au couleurs pétillantes pour le printemps !

J'attends vos photos de poulettes réalisées pour les mettre ci-dessous, à vos aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours de beaux ouvrages continue dans ce sens<br /> <br /> chantal 76
N
Très jolie travaille de poules ,ça l'aire facile et vite fait.??'<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton tuto.<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi à toi<br /> <br /> Bisousss
D
Merci pour ce tutoriel, je me le mets de côté dans mes ouvrages "à faire". Je découvre ton blog avec grand plaisir. Bravo pour tes ouvrages et astuces.<br /> Bonne journée
M
Merci de m'avoir signaler ton tuto, elles sont tres mignonnes tes poulettes!<br /> Bon dimanche, amicalement, Myriam
V
Elles me plaisent tes poulettes !!Je pense les interpréter en papier pour y glisser les œufs de Pâques ... à suivre ;o)
Publicité