Voici pour la perfo hibou que nous avons découverte ICI, un modèle de hibou habillé en infirmière... pour orner une carte souhaitant un bon rétablissement, ou bien pour une amie infirmière à n'importe quelle occasion. 

Que vous faut-il ? Un corps marron foncé, 2 tabliers blancs,2 yeux moyens blancs, 2 petits yeux marron foncé, un petit coeur rouge, une petite bande de papier rouge. 

 quiche_et_hibou_infirmi_re_003

 

On monte le hibou comme cela a été vu dans les posts précédents sur le sujet, les yeux, un tablier et le coeur. Puis on renverse l'autre tablier blanc et avec la bande rouge on fabrique un petite croix en superposant 2 petits morceaux. Après avoir collé la croix sur le 2è tablier blanc, on glisse le tout derrière le hibou et on colle. Et voilà notre petite infirmière !

 

Et voici une idée  pour faire un docteur : on prend en plus du hibou de base, un gros oeil gris et un moyen gris aussi, puis pour faire le 'tube' du stéthoscope l'idéal est d'avoir une perfo ovale. En récupérant la découpe extérieure de l'ovale, on redécoupe autour pour récupérer une petite bande arrondie.  On découpe cet ovale en deux dans le sens de la hauteur. Cela permet d'avoir le tube ... En jouant avec les différents morceaux et en les collant, on réalise un stéthoscope !

quiche_et_hibou_infirmi_re_004

quiche_et_hibou_infirmi_re_008

 Et voici des exemples de cartes trouvés sur le net infirmières et docteur :

hibou_infirmi_re


nurseIMG_0127_opt

 

P1090034P1090033