Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2011

Vous avez dit origami ?

 

Voici une magnifique vidéo, pleine de poésie, une réalisation en origami intitulée "dreaming of your love" ("rêvant de ton amour" pour les non anglophones...)   ICI ...

 

cette vidéo m'a fait immédiatement penser  à un passage de la Bible que j'aime beaucoup en Genèse chapitre 2 :

18 Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, et tous les oiseaux des cieux; et il les fit venir vers Adam, pour voir comment il les nommerait, et que tout nom qu'Adam donnerait à chacun des êtres vivants, fût son nom. 20 Et Adam donna des noms à toutes les bêtes, et aux oiseaux des cieux, et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui." .

Vous trouverez sur ce même site de nombreuses vidéos de réalisation en origami toutes pleines de poésie...

Je suis une grande fan de l'origami, même si je n'ai pas toujours la rigueur du détail nécessaire pour faire des choses sophistiquées. Je trouve cela très beau.

Sur le site de l'auteur de cette vidéo, vous trouverez  ICI comment faire un joli poisson en 30 secondes... Bon, d'accord le film est un peu en accéléré !...  Allez faire un tour sur ses autres vidéos, c'est de l'art.... 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
♥ bisous en passant ♥
quel travail ! bravo <br /> bisous
A
Super joli en effet !<br /> Belle semaine<br /> Anne
N
je reste toujours admirative devant tout ce que l'on peut réaliser en origami ....... malheureusement je ne suis vraiment pas douée pour ça !!!<br /> belle soirée
F
C'est fascinant, je n'arrête pas de regarder ces feuilles se plier se déplier et se replier encore pour arriver à ce résultat !! Trop fort, je ne m'y risquerai pas !!
Publicité