Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2010

Apprendre à taper ?

machine_a__crire_1

A l'ère de l'ordinateur, il devient indispensable de savoir taper à la machine. Je pense que cela devrait même faire partie de l'enseignement scolaire, lorsque l'on voit tout ce que nos jeunes sont obligés de taper lors de leur scolarité.

Les pianistes ont un gros avantage : ils ont des doigts dotés de mémoire, qui sont déjà habitués à déambuler sur un clavier. Si vous en avez autour de vous, observez-les à l'ordinateur... mais pour les autres (ou ceux qui, comme moi, savent jouer du piano mais qui stagnent au niveau de leur apprentissage),  Il existe des logiciels qui permettent l'apprentissage, mais cela demande d'effectuer un investissement.

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un site qui permet d'apprendre gratuitement à taper à la machine. Sur ce site, vous pouvez choisir votre langue (je pense que toutes les langues sont représentées), ainsi que le type de clavier (AZERTY pour nous). Vous paramétrerez cela au moment de choisir la leçon que vous voulez effectuer, en cliquant en haut de la page : "langue et clavier" Pour ceux qui savent déjà taper, il y a des petits jeux très amusants qui permettent de tester rapidité et efficacité. Les cours vous permettront de connaitre votre rapidité de frappe, et votre pourcentage d'erreur, ainsi que de voir votre progression si vous vous enregistrez (toujours gratuitement).

Vous trouverez le tout ICI

Today, I would like to share with you a free web site to learn how to type. I know that in the US, typing is part of the school teaching. But in other countries, (in ours at least) it is not the case.

This web site allows you to choose your language (including chinese, japonese...) and the type of keyboard you are using. You can get your performance and see your progression if you register (freely too). Some games are proposed for fun to control your efficiency.

You can find all these functions HERE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est le 18 juin...<br /> Très bon anniversaire à toi!<br /> bises
M
Oups ! alors comme ça, on avait plusieurs jours d'avance pour la bise d'anniversaire !!! Allez, puisque je suis là, je t'en envoie une datée du bon jour ! bonne journée !
M
Bon anniversaire !!!<br /> Grosses bises !
B
bon anniversaire<br /> bises<br /> flroence
G
Mitou ! J'ai appris avant de démarrer la fac. Du coup je tape très très vite avec mes p'tits doigts et je peux poster 40 000 messages à toute vitesse... C'est une super idée que de nous donner ce lien.
Publicité