Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2011

Vous avez dit filet mignon ?

Voici une recette absolument délicieuse et qui vous demandera ... allez, 5 minutes de préparation tout au plus !

Il vous faut :

                      ---- Du filet mignon, là sur la photo, il y en a trois de belle taille pour 10 personnes dont plein de gourmands, alors pas de reste ! Dans les supermarchés on en trouve régulièrement en promo.

                      ---- Un pot de sauce au pesto pris au rayon des sauces pour pâtes (si possible on prend celui qui a le moins d'ingrédients parasites : il faut du basilic, de l'huile d'olive et des pignons de pin dedans. Le reste est superflu, on regarde l'étiquette.)

                       ---- Un pinceau de cuisine, pas indispensable mais plus pratique.

puce_appareil_002

C'est là que les 5 minutes commencent... Placer les filets mignons dans un plat allant au four (sans le graisser auparavant). Ouvrir le pot de sauce et tartiner généreusement le dessus des filets avec le pinceau. Refermer le pot s'il en reste et le ranger dans le frigo pour manger avec les pâtes d'un prochain repas (attention, bien regarder le temps de conservation de la sauce entamée, cela va de 48h à une semaine selon la marque...) Ouf.. Ca y est les 5 minutes sont écoulées !

On préchauffe son four à  180° et on enfourne... 40 minutes.

C'EST TOUT ! J'ai eu presque honte de donner la recette à nos derniers invités... tellement ils trouvaient cela délicieux.

Une fois vos filets mignons cuits, on les sort délicatement du plat pour les trancher en médaillons, et on déglace le fond du plat avec de l'eau chaude pour obtenir une sauce mélant le jus de la viande avec le pesto. j'ai servi ce plat avec des courgettes revenues au wok (donc sans matière grasse) et du riz nature. C'est finalement un plat léger et qui plait à tout le monde. Le filet ne sèche pas même s'il reste plus longtemps au four...

puce_appareil_003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,humm!!!comme sa semble bon,j'essaierais ,bonne jounée merci pour la recette.Françoise
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> belle journée
A
Une recette simple comme je les aime !<br /> Belle soirée<br /> Anne
M
Alors là, tu m'intéresses !!! c'est énoooorme... et je n'y aurais jamais pensé. Je dois avoir un filet mignon qui traîne au congelo... yapluka acheter la sauce !<br /> Bonne fin de journée !
G
AH OUI !! Bravo CHEF ! On est mises en appétit !
Publicité