Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Newsletter
Publicité
BIBLE ET BRODERIE
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2011

animaux de notre jardin...

En proche région parisienne j'ai été très surprise de découvrir la faune que nous pouvions trouver dans notre jardin, et de façon répétée... Il est vrai que nous ne sommes pas loin d'un grand parc, et de la forêt. Outre les habituels oiseaux des jardins nous avons trouvé :

animaux_du_jardin

l'impressionant lucane cerf-volant, deux petits renardeaux, un lapin de garenne, de nombreux pic-verts,des orvets,une couleuvre d'esculape,des écureuils roux, le sublime geai des chênes,des perdrix et faisans, des canards colvert et de nombreux oiseaux qui nous enchantent par leurs chants mais que je ne suis pas arrivée à identifier... 

Parlant d'identification d'oiseaux, voici Un site magnifique où l'on peut découvrir le nom de la petite faune de nos jardins, écouter les chants d'oiseaux et même participer au recensement par l'observation, un joli passe-temps pour petits et grands chez CORAREGION. Un autre site, cette fois-ci pour découvrir les papillons avec leur carte d'identité complète : NOé CONSERVATION , la participation au recensement des espèces de papillon dans votre jardin est également possible en vous inscrivant. 

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je découvre ton blog grâce à Anne... très jolies ces photos ! Je m'abonne !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
bisous bisous
L
un petit coucou en passant pour découvrir tes derniers articles très intéressant ! et comme dit anne ci-dessus merci à Dieu pour sa création <br /> amitié<br /> audyle
A
Merci au Créateur !<br /> Anne
magnifiques photos <br /> <br /> bisous bisous
Publicité